Prestataire standard téléphonique
Pourquoi prendre un prestataire standard téléphonique ?
Aujourd’hui le prestataire de téléphonie ne fait plus que de l’installation. Il est régulièrement fournisseur de service VoIP, il s’occupe de l’installation du standard téléphonique. Il effectue sa configuration en recueillant auprès de l’entreprise les besoins en matière de communication. Et pour finir il s’occupe du support et de l’évolution des besoins.
Comme vous l’aurez compris, le prestataire standard téléphonique a de nombreuses casquettes ! Et c’est pour cela que c’est avantageux pour vous et votre entreprise. Le système de téléphonie est géré complètement par la même société. Fini d’avoir le trunk chez untel, le matériel loué chez le leaser et la connexion internet encore ailleurs. Avec ITD, tout peut être au même endroit.
Quels sont les pièges à éviter ?
Dans le monde de la téléphonie il est très facile de se faire piéger et ainsi obtenir un standard et du matériel non adapté.
Vous n’êtes pas obligé de prendre un téléphone Fixe
Non. Vous pouvez tout à fait avoir un standard téléphonique avec seulement 1 ou plusieurs DECT. Le choix des téléphones dépend de vos besoins et n’a pas d’incidence directe avec votre standard téléphonique.
La téléphonie hébergée ne convient pas à tout le monde
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix de la téléphonie hébergée ou d’un Trunk doit être conseillé par votre prestataire suivant vos besoins et le cas d’utilisation en entreprise.
Full illimité ou tarification à la minute
Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des licences ou des Trunk full illimités. Le compteur peut encore avoir sont intérêt. C’est à prendre en compte !