Mini standard téléphonique
Définition: Mini Standard téléphonique
Un mini standard téléphonique, également appelé PBX (Private Branch Exchange), est un système qui permet à une entreprise de gérer ses appels téléphoniques internes et externes.
Il facilite la communication en dirigeant les appels vers les destinataires appropriés et en offrant des fonctionnalités telles que la messagerie vocale, le renvoi d’appels et la gestion des lignes téléphoniques au sein de l’entreprise.
Un standard téléphonique peut être physique, donc installé dans l’entreprise grâce à l’IPBX. Ou en logiciel installé le plus souvent en cloud, ce qui se fait de plus en plus aujourd’hui.
Le terme Mini standard indique simplement que la solution de téléphonie est adaptée aux petites entreprises.
Location de standard téléphonique ou achat ?
L’achat ou la location d’un standard téléphonique est une question qui se pose de moins en moins. La raison est qu’aujourd’hui la plupart des standard sont hébergés dans le cloud. Il est donc en location, car vous en n’êtes pas proriétaire.
Et pour notre mini standard téléphonique ?
Tout est compris dans une seule licence.
- Options du standard
- Appels illimités en France
- Appels internationnal vers 70 destinnations
Il est bien entendu encore possible d’acheter des standards téléphoniques physiques, souvent appelés IPBX. L’achat d’un standard téléphonique est en général fait pour des structures plus importantes ou particulières.
Standard téléphonique médical ?
Dans le secteur médical, il est régulièrement demandé certaines options que l’on pourrait penser de spécifiques.
Nos solutions s’adaptent à tous les corps de métier y compris le médical. Les files d’attente, ou encore la gestion des médecins de garde, sont des options déjà disponibles dans nos solutions.
Installer un mini standard téléphonique
L’installation d’un standard téléphonique ne prend que quelques minutes par téléphone. La configuration globale du standard se fait dans le cloud, les téléphones arrivent déjà configurés. Il ne reste plus qu’à brancher les téléphones fixes ou les téléphones sans fil.
Mini standard téléphonique
Il n’y a pas de minimum de téléphone fixe pour bénéficier d’un standard téléphonique. Il suffit d’une seule licence de téléphonie IP et vous bénéficiez de toutes les options d’un standard.
- Gestion des appels entrants et sortants
- Transfert et renvoi d’appels
- Messagerie vocale personnalisée
- Mise en attente avec musique ou message
- Programmation des horaires d’ouverture et de fermeture
- Répertoires internes et numérotation abrégée
Estimer le coût mensuel d’un standard téléphonique pro
Vous pouvez estimer le tarif mensuel pour votre entreprise. Attention cette estimation n’est pas un devis et ne prend pas en compte tous les paramètres.
C’est peut-être le moment de changer de téléphone
Merci pour cet article !
Merci !