04 58 00 35 31

Symantec EndPoint Protection

L’antivirus cloud le plus efficace pour les TPE et PME

Je suis une TPE, est -ce utile ?

Oui, l’antivirus cloud permet d’avoir une vue centralisée des périphériques protégés. Il est toujours plus difficile de regarder chaque ordinateur et de savoir si oui, ou non, la protection est opérationnelle. De plus, l’envoi de certains rapports à l’administrateur permet d’alerter les équipes et d’accroître la vigilance de chacun.

Antivirus Cloud – Symantec Endpoint Protection

La solution Cloud offre plusieurs avantages. La gestion des politiques se fait via l’interface Cloud, accessible depuis n’importe où. De là, il est possible de créer toutes sortes d’autorisations et d’interdictions.
Il est possible de configurer les trois politiques suivantes : système, sécurité et politique d’accès. Cela permet de limiter, si on le souhaite, l’autorisation de l’utilisateur à désactiver la protection, ce qui permet d’éviter à une personne malveillante de désactiver le pare-feu ou l’antivirus.

Antivirus Windows Server

Symantec Endpoint Protection est un excellent antivirus pour Windows Server. Le prérequis minimum pour son utilisation est Windows Server 2008.
Si vous possédez plusieurs serveurs, les scans et toutes autres actions ponctuelles peuvent se faire via l’interface Symantec Cloud.
De plus, vous pouvez créer plusieurs types de rapports : détections, sécurité, alertes, etc.

Déployer la solution Symantec Endpoint Protection cloud

Vous souhaitez externaliser l’installation de la solution Symantec et sa supervision ?
ITD Informatique se tient à votre disposition pour étudier votre projet.